Start-up toi-même

Branding - Web Design

Concours d’idées digitales pour les 13 – 17 ans.

Inventé par Biig en 2017, Start-up toi-même est un concours destiné aux jeunes de 13 à 17 ans, ayant une idée digitale qu’ils ont envie de développer.

Créé en interne, ce projet comprend une multitude de domaines de compétence : branding, illustration, communication média print et web, relation presse, emailing, packaging, design d’espace, motion design, et webdesign.

Pour accompagner les jeunes dans le développement de leurs idées, chaque pôle métier intervient une journée, sur son domaine de compétence.

Au cours des éditions précédentes, j’ai ainsi pu réaliser en sprint d’une journée la charte et les maquettes des applications Olyco et Classam.


Découvrir Start-up toi-même

Olyco, l’application pour faciliter la recherche de stage d’observation.

Gagnant de l’édition 2017, Olyco s’adresse aux stagiaires collégiens ou lycéens qui souhaitent trouver un stage d’observation en entreprise.

Il s’agit d’une plateforme de mise en relation entre les entreprise et les stagiaires. Comme sur les sites d’emplois, chaque entité dispose d’un espace dédié.

La recherche est l’élément central de l’application, avec des filtres par lieu, par type d’activité, et par période souhaitée. Les entreprises correspondantes sont ensuite mises en évidence, avec une prise de contact simplifiée.

Classam, un réseau social scolaire dédié au partage de cours et d’informations.

Les élèves les plus jeunes n’ont pas toujours accès aux réseaux sociaux, et les applications proposées par les institutions scolaires ne sont pas forcément à la hauteur.

C’est à partir de ce constat que Medhi, candidat à l’édition 2018 de Start-up toi-même a imaginé l’application Classam.

Entièrement dédiée au domaine scolaire, cette application permet de communiquer avec les élèves de sa classe ainsi que ses professeurs. Elle permet également de réviser en s’amusant, avec une compétition de quizz autour des sujets étudiés en cours.